Le business juteux de la livraison de repas à domicile

Déjà bien installé depuis fort longtemps Outre Atlantique, le service de livraison à domicile a débarqué il y a peu de temps en France. En seulement quelques années, les coursiers d’une entreprise comme Foodora arpentent les rues de nos plus grandes villes françaises. En pleine expansion ses services font de plus en plus d’émules pour le plus grand bonheur des mobinautes.

La France : un marché alléchant pour la livraison de repas à domicile

Connue pour être un pays de gastronomes, la France est courtisée par de nombreuses entreprises du secteur. Avec des hausses spectaculaires ces dernières années, les chiffres annoncés pour celles à venir donnent le tournis. Même si notre cher vieux pays est un peu à la traine par rapport à d’autres, ce secteur prometteur est en pleine explosion. Avec des vies de plus en plus remplies le service de livraison de repas à domicile à de beaux jours devant lui. Il suffit de voir dans le paysage urbain tous ces coursiers à vélo qui sillonnent les rues de nos grandes agglomérations.

Les grandes villes et le fooding

l’IndoCafé Lyon

A l’image de ces grandes villes comme Nantes, Strasbourg, Paris, Montpellier, Lyon etc… où de très nombreux restaurants proposent cette nouvelle tendance d’une cuisine ouverte sur la nouveauté émergent des adresses comme l’Indo Café de Lyon avec sa cuisine indochinoise vintage. Une cuisine fraîche, savoureuse, branchée où la cuisine Vietnamienne est revisitée pour le plus grand bonheur de nos papilles. Ici c’est toute l’essence même de cette nouvelle cuisine inventive qui vit avec son temps. Pour une adresse comme l’IndoCafé, pouvoir justement bénéficier d’un service comme Foodora est bien entendu un plus. Des jeunes mais aussi des moins jeunes utilisent de plus en plus une application mobile pour se faire livrer à leur domicile.

Les entreprises et la livraison de repas

Les professionnels font eux aussi de plus en plus appel à ce type de service pour des déjeuners d’affaire ou tout simplement pour manger sur le pouce. Pratique, facile et peu chronophage, pour les professionnels un tel service est une véritable aubaine.