Une chambre d’hôte en Provence qui fait l’unanimité

Très bien notées dans la plupart des guides touristiques, Après la sieste, fait partie de ces chambres d’hôtes aux charmes typiques d’une région. Ici c’est la Provence qui est à l’honneur. Installées dans un magnifique petit village médiéval, ces chambres d’hôtes sont à tout point de vu, une réussite.

Des chambres d’hôte raffinées

apreslasiesteLes propriétaires du lieu, ont su avec beaucoup de goût, marier différentes influences. La Provence est bien entendu reine en son royaume mais avec ici et là des notes très subtiles d’un ailleurs. Le résultat est saisissant et donne une ambiance zen et épurée à ces chambres. Le souhait de faire de ce lieu un havre de paix, a été exhaussé. Les visiteurs de passage n’ont que des commentaires dithyrambiques à leur sujet. Hôtes et lieu sont décrits avec beaucoup de bienveillance. Nombreux sont ceux qui reviennent, juste pour le plaisir de goûter au calme de cet endroit et bien entendu aux petites merveilles, faites maison pour la plupart, servies au petit déjeuner. Après la sieste se trouve entre la Provence et le Gard, une situation géographique de grande importance. Car, les plus hauts lieux provençaux sont à moins d’une heure de route ! Le raffinement à ici une place importante, pour le plus grand plaisir des visiteurs d’un soir ou plus.

Un charme très français

apreslasieste1Malgré ces notes d’ailleurs, le charme qui se dégage de ce lieu est très… français. Pour des étrangers, américains de surcroît, ce lieu respire la culture de ce pays aux traditions provençales encore si présentes. Le jardin est à lui seul déjà un petit paradis avec ces différents parfums de fleurs de lavandes, de romarin, de thym… , ces magnifiques oliviers, son point d’eau…, une pure merveille. Quant à l’intérieur de la maison, ces teintes douces, son mobilier épuré, les bougies et chandeliers apportent une ambiance cosy et si appréciable, quelle que soit la saison.