Doit-on laisser ses enfants devenir mannequins?

Le monde de la mode est un monde qui a ses règles et ses principes. C’est un monde qui donne beaucoup d’opportunités aux mannequins. Cependant, une question se pose, doit-on laisser les enfants intégrer ce monde ?

C’est une question importante dans la mesure où on constate de plus en plus un développement du marché de l’habillement pour enfant. Le corolaire de ce fait est la multiplication des défilés de mode pour enfant et une exposition non moins importante de ces enfants au monde très concurrentiel du show-business.

Nous en avons discuté tous les deux en essayant d’avoir une vision européenne, car aux Etats-Unis, la majorité des personnes vous dirait que ce n’est pas un problème! D’ailleurs les seniors y font aussi fureur!

Non, il ne faut pas laisser les enfants devenir des mannequins

La plupart des parents et d’autres personnes qui soutiennent cette affirmation trouvent que le monde du mannequinat expose trop vite les enfants. Plusieurs raisons les poussent à penser ainsi et nous allons en exposer quelques-unes :

Le monde du mannequinat fait gagner trop d’argent (voir cet article sur parents.fr): cela peut sembler paradoxal que de considérer le fait de gagner de l’argent rapidement comme une mauvaise chose. Cependant, pour les enfants tout cet argent même s’il est géré par les parents peu rapidement faire perdre le sens des priorités. Il arrive même que certains parents voient plus en leur enfant une bonne source de revenue.

Le monde du mannequinat apprend aux enfants à ne plus être eux-mêmes : les enfants sont encore dans la fleur de l’âge et doivent s’amuser. Ils doivent s’adonner à des activités de leur âge et se consacrer à l’apprentissage de la vie. Telles sont les arguments avancés par ceux qui sont contre le fait de laisser les enfants devenir des mannequins. Selon eux, le monde du mannequinat inflige aux enfants une pression qu’ils ne sont pas vraiment aptes à encaisser. Un autre point souvent évoqué est au niveau des influences alimentaires pour avoir un physique très light (ndlr : pour les sportifs comme moi, consultez cet article) qui peuvent êtres dangereuses pour le corps.

Oui, il faut laisser les enfants devenir des mannequins

Peu sont ceux qui sont de cet avis, mais ils arrivent néanmoins à se faire entendre. Pour eux les enfants doivent pouvoir s’exprimer et explorer de nouvelles possibilités. Le mannequinat peut être pour les enfants une opportunité de s’émanciper et d’acquérir plus de maturité.

Le monde du mannequinat offre aux enfants une vitrine pour exprimer leurs gouts et leurs envies. Cela leur permettra de pouvoir s’identifier à eux. Le monde du mannequinat est donc une vitrine pour les enfants.

Comme vous pouvez donc le constater, laisser un enfant devenir mannequin a des avantages et des inconvénients.