Se chauffer grâce au soleil !

Grâce au soleil il est désormais possible de bénéficier d’une énergie gratuite. C’est ainsi que vous pouvez obtenir de l’eau chaude, du chauffage et de l’électricité en installant des panneaux solaires. Il existe actuellement trois types de panneaux salaires : thermiques, photovoltaïques, et photovoltaïques – thermiques.

Installation des panneaux solaires thermiques

Les panneaux solaires thermiques se placent sur le toit. Ils ont pour fonction de capter la chaleur du soleil afin de produire à la fois votre eau sanitaire et votre chauffage. Ces panneaux sont munis de capteurs qui récupèrent la chaleur des rayons du soleil afin de chauffer l’eau. À l’intérieur de votre habitation est installé un circuit hydraulique relié à un ballon permettant d’obtenir de l’eau chaude. Pour l’obtention du chauffage des radiateurs et des tuyaux sont aménagés.

Installation des panneaux solaires photovoltaïques

Les panneaux solaires photovoltaïques s’installent sur le toit. Ils ont pour fonction de transformer la lumière du soleil en électricité grâce à des matériaux semi-conducteurs. Les panneaux solaires photovoltaïques sont reliés à l’installation électrique de votre logement. Le chauffage et l’eau chaude à l’intérieur de votre habitation sont obtenus par une batterie qui stocke l’électricité et la redistribue à l’intérieur des différentes pièces de votre habitation.

Installation des panneaux solaires thermiques – photovoltaïques

Les panneaux solaires thermiques – photovoltaïques ont une composition différente de celle des panneaux solaires thermiques et photovoltaïques. Ils comprennent des capteurs photovoltaïques et thermiques placés dans le panneau de façon à capter l’énergie du soleil. Les panneaux solaires thermiques – photovoltaïques permettent d’obtenir de l’eau chaude et de l’électricité. Non seulement vous pouvez obtenir du chauffage et de l’eau chaude mais il vous est possible de vendre à un réseau l’électricité récupérée.

Particularité d’une installation de panneaux solaires

Avant d’installer des panneaux solaires différentes questions doivent être posées notamment la surface des panneaux solaires nécessaires pour obtenir du chauffage, de l’eau chaude et de l’électricité. Il est indispensable de vérifier l’inclinaison du toit et de prévoir l’orientation des panneaux solaires. Enfin, il existe une différence d’installation concernant celle des panneaux solaires thermiques et celle des panneaux photovoltaïques. Les panneaux solaires thermiques sont reliés à un ballon d’eau chaude situé à l’intérieur d’un logement alors que les panneaux photovoltaïques sont reliés à votre installation électrique.

Principales raisons de faire intervenir un professionnel pour l’installation de panneaux solaires

Il est toujours possible d’installer seul des panneaux solaires sur son toit ainsi que tout le système nécessaire à l’intérieur de son logement. Cependant, il est vivement recommandé de faire intervenir un professionnel spécialisé dans l’installation de panneaux solaires. En faisant appel à un professionnel vous êtes assuré d’une parfaite installation et de bénéficier d’une garantie de 10 ans. Si vous recherchez des informations complémentaires, vous pouvez vous diriger sur le site http://www.alma-solarshop.fr/ où de plus amples explications vous seront fournies. Il vous sera possible de contacter des spécialistes d’installation de panneaux solaires.