Un week-end dans le nord qui nous a donné des idées de déco

Nous avons fait un petit voyage dans le nord de la France, à côté de Lille à Berk Plage exactement. C’est là où a été tourné le fil Bienvenue chez les Chtis de Danny Boon, qui a fait un carton il y a quelques années (bon ok c’est ce qu’on a cru jusqu’à hier parce qu’en fait c’est pas Berck mais Bergues…).
Nous avions besoin d’une coupure avec nos boulots qui nous prennent beaucoup de temps. C’était l’endroit idéal, en plus il a fait beau !Nous avons pu nous promener sur les bords de la plage et c’est là que j’ai eu le flash : en effet, en nous promenant, nous sommes tombés sur des clôtures assez ajourées en bois, les ganivelles ! Ça a fait tilt dans ma tête. Nous recherchons des barrières pour empêcher notre Beagle d’accéder à certaines pièces de l’appartement : ce chien anglais (oui je sais des Americains qui ont un chien anglais c’est bizarre) adore tout manger, tout sortir des placards et son lieu de prédilection est la cuisine…Il existe des barrière pour bébé qui feraient l’affaire mais ayant un intérieur très épuré et très « bois », ça aurait dénaturé notre décoration.

une cloture ganivelleUne barrière qui paraisse naturelle, simple, qui me rappelle les vacances…Alors pour ça, rien de mieux que d’y installer la même clôture que je vois pendant mes jours de congés ! J’ai donc fait quelques recherches et ce genre de clôture s’appelle la ganivelle. Comme je le disais ce sont de petites baguettes de bois reliées par une sorte de fil de fer en haut et en bas. Nous n’avons pas ce genre de petite clôture aux Etats Unis. C’est donc tout nouveau pour nous, américains !

Il paraît que c’est très facile à installer en extérieur mais pour l’intérieur c’est une autre histoire. J’ai fais pas mal de recherches sur internet et je n’ai pas trouvé grand chose car apparemment  personne n’a eu l’idée de mettre des clôtures ganivelles chez soi. Finalement, j’ai appelé ce fabricant de ganivelle qui m’a expliqué comment faire, la problématique étant la base qui normalement est enfoncé dans le sol.
N’hésitez pas à les contacter, ils sont super sympas!!
Il m’a expliqué en plus que je pourrai peindre les baguettes de bois (peinture ou juste teintureà, ça donnera un côté encore plus bord de mer comme je le voulais. Ça me fait même penser aux abords des dunes que j’ai pu voir dans le sud ouest.

Du coup, ce petit weekend hors de la ville a été plutôt productif. Je reviens plein d’idées déco et bricolage pour notre intérieur qui m’occuperont les week-ends à venir.
A très vite !